Vendredi, on est déjà attendu à Vincennes pour sa traditionnelle réunion en nocturne et son Quinté programmé à 20h15. Il va s’agir d’un tournoi réservé aux seules femelles de 4 ans disputé sur les 2700m de la Grande Piste avec 14 demoiselles qui vont toutes s’élancer du même échelon. Et comme bien souvent dans ces événements courus sous les projecteurs, des surprises ne sont pas à exclure.
Samedi, on reste à Vincennes pour un programme riche de 9 courses avec comme courses phare deux Groupes 2 et un Groupe 3. On va assister au très convoités Prix Octave Douesnel pour les mâles de 4 ans et Prix Ariste Hémard pour les femelles de 4 ans qui sont deux Groupes 2 importants puisqu’ils donnent également accès aux plus grandes épreuves du meeting pour leur génération. Le premier cité est d’ailleurs retenu comme support au Quinté avec ses 18 protagonistes en lice sur les 2700m de la Grande Piste. Quant au Groupe 3, c’est le Prix Narquois, une course européenne à destination des 5 ans.
On note que c’est la seule réunion Premium du jour pour les trotteurs.
Les galopeurs sont gâtés par contre avec 2 réunions Premium pour les Pur-Sang, en diurne à Chantilly à partir de 11h25 et en semi-nocturne à Marseille-Vivaux à partir de 16h15 et à chaque fois pour 8 courses plates. Quant aux sauteurs, c’est Angers qui les accueille dès 10h15 pour 8 courses d’obstacle.
Dimanche, c’est toujours Vincennes qui va nous faire vibrer avec son menu de fête qui prend déjà un avant-goût de réveillon avec un Groupe 1 et un Groupe 2 particulièrement alléchants. Le Prix Ready Cash, ex Prix de l’Etoile voit s’affronter au niveau Groupe 1 les meilleurs 3 ans pour une course labellisée internationale et dotée de 200.000 € sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Quant au Groupe 2 qui sera d’ailleurs notre Quinté dominical, c’est la seconde épreuve qualificative au prochain Grand Prix d’Amérique : le Prix du Bourbonnais. L’enjeu est de taille et le spectacle s’annonce à la hauteur sur le parcours tellement sélectif des 2850m de la Grande Piste.
Là encore, c’est la seule réunion Premium du jour proposée en trot.
Il n’y a pas de Premium pour les sauteurs non plus mais les Pur-Sang ont le choix entre une diurne à Pau dès 11h05 pour 9 courses plates sur le sable et une semi-nocturne à Pornichet pour 8 courses plates à partir de 15h30 et là encore, on court sur la Psf.
N’oubliez pas ce dimanche dans la matinée la plus grosse réunion de l’année à Hong-Kong avec ses 4 Groupes 1 et ses quelques 13,9 millions d’euros d’allocations… Junko dans le Vase, Tribalist dans le Mile et Horizon Doré dans la Cup tenteront de faire briller les chances tricolores afin de mettre un terme à 8 ans de disette des écuries française sur la piste de Sha Tin.
Lundi, on bouge un peu avec un déplacement sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer pour une réunion dédiée à l’obstacle et un Quinté couru sur le parcours de steeple des 4200m à destination des sauteurs de 4 ans et + avec une décharge de 2kg accordée aux plus jeunes.
C’est le retour du « Super Samedi » et c’est le dernier de cette année 2023… Pour clôturer l’opération en beauté, le PMU vous propose ce samedi 9 décembre 10 paris boostés sur les réunions de Vincennes et de Chantilly ainsi qu’un jeu concours de fin d’année avec 3 vélos électriques à gagner, jusqu’à 200€ de bonus et 1000 bons à parier. Pour participer, n’attendez plus pour vous inscrire sur le site www.jeusupersamedi.fr.
Et c’est un nouveau « Dimanche Plaisirs » qui vous attend ce dimanche 10 décembre sur l’hippodrome de Vincennes avec pour thème : les Grandes Parades de Noël de 12h à 18h30. Gastronomie, chants de Noël, courses spectacles et animations gratuites pour les enfants illumineront votre dimanche. Rendez-vous sur vincennes-hippodrome.com pour télécharger votre invitation !