Et oui, l’heure de la clôture du Grand National du Trot 2023 a sonné et c’est déjà la Finale qui nous attend ce dimanche à Vincennes. Un moment fort attendu dans la saison pour un circuit toujours aussi populaire qui permet de mettre en avant nos plus beaux hippodromes de province à travers un challenge très prisé par les turfistes et qui s’est avéré particulièrement haletant cette année. On va d’ailleurs passer tout ce premier week-end du mois de décembre à Vincennes  et on ne peut que s’en réjouir !

Vendredi, c’est déjà l’hippodrome du Plateau de Gravelle qui nous accueille pour sa traditionnelle réunion nocturne et son Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’une épreuve européenne qui met aux prises les mâles de 6 ans sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. On doit donc s’attendre à un beau duel entre des étrangers qui adorent ce type de parcours de vitesse et nos trotteurs tricolores qui vont tenter de profiter de leurs qualités de tenue pour avaler la montée parisienne.

Samedi, on retrouve cet hippodrome de Vincennes pour 9 courses dont deux Groupes 2. L’un à destination des 5 ans dans le très convoité Prix de Doynel Saint Quentin, une course internationale qui va nous permettre de revoir en piste Idao de Tillard face au très prometteur élève de S. Guarato Idéal du Pommeau. L’autre va se courir au trot monté pour la génération des 3 ans, le Prix Raoul Balliere avec un match attendu entre poulains et pouliches, futures stars de la discipline. Quant à notre Quinté, c’est le Prix de Saint-Georges de Didonne qui met aux prises les 6, 7 et 8 ans sur le parcours sélectif des 2850m de la Grande Piste avec rendement de distance  et avec un net avantage aux plus jeunes.
Les trotteurs ont également droit à une seconde réunion Premium en semi-nocturne à Marseille-Vivaux à partir de 17h25.
Les galopeurs sont quant à eux attendus pour les sauteurs à Auteuil en Premium dès 10h50 pour 9 courses d’obstacle et pour les Pur-Sang en semi-nocturne à Lyon-la-Soie à partir de 16h10 pour 8 courses plates.

Dimanche, on monte d’un cran sur l’hippodrome de Vincennes avec une journée particulièrement festive et adulée du grand public. C’est non seulement le jour de la Finale du Grand National du Trot, un Groupe 2 toujours très prisé par les professionnels mais aussi par les turfistes d’autant qu’il s’agit du support de notre Quinté dominical. C’est également jour des Finales du Grand National des Amateurs et du Grand National des Jockeys. Sans négliger les finales des Open des Régions des 3, 4 et 5 ans labellisées Groupes 3 et qui viennent récompenser nos plus méritantes écuries provinciales. Ajouter à cela le Prix Philippe du Rozier, un Groupe 2 au monté pour 4 ans et nous avons droit à pas moins de 5 épreuves de Groupe sur un programme riche de 9 courses.
La province n’est pas en reste avec une Premium dédiée aussi aux trotteurs en diurne à Beaumont-de-Lomagne dès 11h15.
Les galopeurs ont rendez-vous en province avec une réunion mixte à Craon dès 10h20 pour 4 courses plates et 4 d’obstacle ainsi qu’une Premium à Deauville en semi-nocturne dès 15h37 pour 8 courses plates.

Lundi, on reste de nouveau à Vincennes mais le meeting d’hiver bat son plein et les nombreux amateurs de trot ne vont pas s’en plaindre. On a cette fois droit à un Quinté qui va opposer les 7 et 8 ans français sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Avantage évidemment aux 7 ans dans ce tournoi vis-à-vis de leurs aînés mais des surprises restent possibles.

C’est le retour des « Dimanche Plaisirs » ce dimanche 3 décembre sur l’hippodrome de Vincennes pour la Grande Fête du Terroir de 12h à 18h30… Les Finales du Grand National et des Opens des Régions sont l’occasion de rencontrer la France du trot et de la gastronomie avec le Salon Mer et Vigne pour la plus grande satisfaction de vos papilles. Alors dépêchez-vous de télécharger votre invitation sur vincennes-hippodrome.com !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *