75000 euros – 2100 m. – 16 partants
.
Le départ sera donné à l’aide de l’autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Fanatic Flash (1) vient d’être second sur ce parcours. Il avait le numéro 5. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Le tandem David Thomain / Jean-Philippe Raffegeau connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Diego Sautonne (2) a été au mieux sixième en 6 courses cette année. Il sera délaissé
Pour ses débuts en France, Unico Broline (3) vient de s’imposer sur ce parcours. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Heliot De Cahot (4) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il reste sage. Il a été second la dernière fois qu’il a été engagé sur ce parcours. Possible placé.
Après 8 huit mois d’absence, Giant Chief (5) avait effectué un très bon retour sur les 2700 mètres de la grande piste : quatrième. Il n’avait pas confirmé lors de ses 2 courses suivantes. Il va tenter de se réhabiliter. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c’est 54% de réussite dans les quintés.
Au début du mois, Hidalgo Des Noes (6) a créé une grosse surprise avec une cinquième place dans la Finale du Grand National du Trot. Troisième ensuite à Lyon, il va tenter d’accrocher une place.
Depuis son retour en octobre, Bordeaux S. (7) a été non placé lors des 4 courses qu’il a disputées. Il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté et est entraîné par Jean-Michel Bazire. Méfiance
Heading Reference (8) va faire sa rentrée après plus d’un an d’absence. Outsider. Il est entraîné par Tomas Malmqvist : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Esteban Jiel (9) a été quatrième sur ce parcours avec le numéro 16. Cela incite bien évidemment à la méfiance
Toto Barosso (10) a remporté un quinté l’hiver dernier sur ce parcours. Il vient d’effectuer son retour en France : fautif sur ce parcours. Méfiance tout de même
Sahara Jaeburn (11) a remporté un quinté sur ce tracé en mai dans un bon chrono. Il vient d’être cinquième dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 11. Pour une (petite) place s’il est sage. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Have A Dream (12) vient de conclure troisième dans un quinté sur ce tracé. Possible placé malgré un départ en seconde ligne. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d’absence, Haribo Du Loisir (13) a participé à 2 courses. Il devrait progresser. Il a été engagé dans des courses plus relevées à Vincennes en début d’année. Surprise possible. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c’est 46% de réussite dans les quintés.
Cicero T.g. (14) sera ferré. Une autre fois.
Après 5 mois d’absence, Oscar L.a. (15) vient de faire ses débuts en France : non placé sur ce parcours. IL part cette fois en seconde ligne. Affaire d’impression.
Après une absence de 4 mois, Balsamine Font (16) vient de créer une petite surprise avec une quatrième place sur ce parcours. Elle avait le numéro 14. Confirmation attendue. Le tandem Gabriele Gelormini / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.