120000 – 2850 m. – Pour mâles et juments âgées de

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l’hippodrome de Vincennes dans le Prix Bourbonnais.

C’est la seconde épreuve préparatoire au prix d’Amérique

Ils seront 18 au départ

Analyse du quinté

Galileo Bello (1) est régulier lorsqu’il reste sage. Il a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Il monte de catégorie. A ne pas interdire pour une petite place. Il est entraîné par Mme Anne-Françoise Donati Marcillac : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Evaluate (2) n’a que 3 courses à son actif cette année : septième au mieux. Il débute en France. Il sera délaissé

Eric The Eel (3) a remporté 3 de ses 5 dernières courses. Il vient de s’imposer sur ce parcours. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Tomas Malmqvist : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Ganay De Banville (4) vient de conclure troisième dans la finale du GNT sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Possible placé. Jean-Michel Bazire connaît une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d’absence, Hokkaido Jiel (5) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Possible placé. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Horsy Dream (6) vient de se montrer fautive dans le prix de Bretagne alors qu’elle était en vue. Elle a remporté 5 courses cette année ! Possible placée. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Pierre Belloche, c’est 40% de réussite dans les quintés.

Izoard Vedaquais (7) n’a pas eu le bon parcours en dernier lieu dans le prix de Bretagne. Il a fait preuve d’une grande régularité en restant sage. Pour une (petite) place sans une faute. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.

Hussard Du Landret (8) vient de laisser une très belle impression en remportant le prix de Bretagne.Il sera cette fois mené par Yoann Lebourgeois: 43% de réussite depuis un an. Gare à lui

Elvis Du Vallon (9) a fait l’arrivée de ses 9 dernières courses mais sans s’imposer. Il peut se placer à l‘issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Charles Cuiller : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Hanna Des Molles (10) est désormais plus en vue au trot monté. Outsider. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Après une absence de 8 mois, Gu D’heripre (11) a participé à 2 courses : cinquième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre

dans le prix de Bretagne, San Moteur (12) vient de laisser une bonne impression en revenant de l’arrière-garde : sixième. Possible placé.

Diable De Vauvert (13) vient de décevoir dans le prix de Bretagne. Il sera plutôt délaissé

Après 4 mois d’absence, Ampia Mede Sm (14) vient d’effectuer sa rentrée : quatrième dans le prix de Bretagne. C’est la dauphine du prix d’Amérique cette année. Au moins pour une place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c’est 54% de réussite dans les quintés.

Hooker Berry (15) a remporté le prix d’Amérique cette année. Il vient d’être second dans le prix de Bretagne. Possible placé avec un bon parcours

Flamme Du Goutier (16) sera ferrée. Une autre fois. L’association Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Hohneck (17) se montre régulier depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis 2 mois où il s’est imposé facilement en Suède. Il ne sera que plaqué. Affaire d’impression. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.

Etonnant (18) vient d’échouer à l’étranger avec une faute. Il sera déferré des antérieurs ce qui n’arrive pas souvent. Il est là pour courir en progrès. Il peut se placer avec un bon parcours. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Richard Westerink, c’est 60% de réussite dans les quintés.

La sélection : 14-12-5-7-8-15-18-4
Le cheval de complément : 3

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *