Quinté du jour : Prix De La Piste Des Lions – Chantilly

53000 – 1600 m. –

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions.

C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté

Shinning Ocean (1) est non-partant.

Simply Striking (2) été au mieux cinquième en 4 quintés cette année. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place éventuellement.

Pour sa troisième course de l’année, Opalus Road (3) vient a été second d’un quinté à Longchamp en octobre. Possible placé même s’il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Bullace (4) a fait l’arrivée des 4 quintés où il a été engagé depuis juillet. Et ce même après un succès dans un handicap fin septembre ce qui fait que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une (petite) place. L’association Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Quartz Du Houley (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième d’un quinté sur ce parcours. Il a plutôt laissé une bonne impression pour finir. A ne pas condamner pour une petite place. L’association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

French Conte (6) reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp près d’un meilleur accessit. Il peut donc figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.

Central Park West (7) a été au mieux quatrième en 7 quintes cette année. Il vient de remporter une course à conditions sur cette piste si bien que sa valeur a été un peu revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement.

Honguemare (8) a participé à 3 quintés au printemps. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Longchamp. Sa valeur a été depuis revue à la baisse. Il doit par contre découvrir une distance aussi courte. Méfiance tout de même. Son entraîneur Yann Barberot est régulière dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Après 5 mois d’absence, Le Nomade (9) a été engagé dans 2 quintes cet été : non placé à chaque fois. Il n’a pas été revu depuis 3 mois. Affaire d’impression. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Dream For All (10) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même au vu de sa forme.

Natchitoches (11) vient lui aussi de remporter un handicap sur ce parcours. Malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier dans ce quinté.

Goguen Spaise (12) n’a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Olympic Message (13) a été dixième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Absente 3 mois, il vient d’être second d’un réclamer sur ce parcours. Il avait laissé une bonne impression pour finir. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Le niveau est tout de même plus relevé.

Hollyhock (14) a participé à 6 quintés cette année. Il a été second à Longchamp début septembre. Mais à l’exception de cette bonne sortie, il a été au mieux dixième lors de ses autres tentatives.

Après 5 mois d’absence, Moutarde (15) a été cinquième dans un handicap sur ce parcours et peut à nouveau progresser. Il sera beaucoup moins chargé. Méfiance.

Cosmo Beau (16) est en grande forme avec 2 places obtenues dans des quintés sur ce tracé. Au moins pour une place. L’association Maxime Guyon / Stéphan Cerulis fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

La sélection : 16-3-4-10-15-11-6-2
Le cheval de complément : 7

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *