Quinté du jour : Prix Du Jardin Des Eaux Minerales – Chantilly
53000 – 3200 m. –
Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Jardin Des Eaux Minérales.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
My Charming Prince (1) s’est imposé dans un quinté sur cette piste en mars. Il s’est ensuite placé à ce niveau lors de 3 de ses 6 quintés suivants. Il vient de remporter un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été un peu revue à la hausse mais la forme est là. Méfiance.
Decbou (2) a remporté consécutivement 2 handicaps et un quinté cet été. Avec une valeur nettement revue à la hausse et 2 mois d’absence, il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Lili Blue (3) a remporté un quinté à Saint-Cloud (2500 mètres). Elle se retrouve pénalisée de 6 livres. Elle tentera de conserver une place.
Paper Trophy (4) a remporté consécutivement 2 quintés l’année dernière. Après avoir été engagé en Espagne, il vient d’être engagé à Toulouse. Il reste sur une huitième place dans un quinté. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il tentera d’accrocher une petite place.
Après un changement de propriétaire et donc d’entraîneur, Jaafar (5) vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d’impression.
Flatten The Curve (6) reste sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Il peut donc figurer dans le quinté.
Saison Froide (7) a été quatrième dans un quinté à Lyon en mai. Après 3 mois d’absence, il vient de faire son retour dans un handicap sur la PSF de Lyon : septième. Il devrait progresser. Méfiance. Le tandem Mickaël Barzalona / Patrice Cottier connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Russian Twist (8) a remporté 2 handicaps cet été. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il vient d’être non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville après 3 mois d’absence. Il sera délaissé.
Saint Nicolas (9) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps sur PSF. Il se retrouve pénalisé de 7 livres suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même au vu de sa forme.
À l’exception d’une seconde place dans un handicap à Saint-Cloud, Barbadin (10) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il n’a pas été revu sur la PSF depuis plus de 3 ans.
Chergui (11) a été second dans un quinté à Vichy en juillet. Il vient de remporter un handicap si bien qu’il a été pénalisé de 5 livres. Méfiance tout de même pour une place.
Kapani (12) a été cinquième de ce quinté l’année dernière près d’une meilleure place. Il a plutôt laissé une bonne impression en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Méfiance.
Stormy Night (13) vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Il se voit pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Athineos (14) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il en a d’ailleurs remporté un à Saint-Cloud fin octobre. Il doit par contre faire ses preuves sur PSF (quatrième au mieux depuis ses débuts).
Tom Red (15) vient de remporter un handicap à Strasbourg. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il sera délaissé.
Trabuco (16) a participé à 3 courses cette année, des handicaps. Il en a remporté un à Saint-Cloud. Il a été quatrième d’un quinté à Longchamp l’année dernière. Il essaiera d’accrocher une petite place.
La sélection : 7-11-12-1-6-3-9-4
Le cheval de complément : 16