Quinté du jour : Prix Octave Douesnel – Swc 5 Ans Q1 – Vincennes
120000 – 2700 m. – Pour mâles
Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l’hippodrome de Vincennes dans le Prix Octave Douesnel – Swc 5 Ans Q1.
Il s’agit d’un groupe II ouvert aux chevaux âgés de 4 ans
Analyse du quinté
Dubai Kronos (1) n’a que 2 courses à Vincennes à son actif. Il a effectué ses débuts avec une cinquième place sur plus court. Il s’est ensuite montré fautif dans une course avec autostart alors qu’il était un des favoris. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Dylan Dog Font (2) n’a été engagé qu’une fois en France : fautif à Vincennes. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il est entrainé actuellement par Fabrice Souloy : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Affaire d’impression.
Harpy (3) se montre régulier à l’étranger. Il vient de débuter à Vincennes : dixième sur les 2850 mètres de la grande piste sans s’exprimer pour finir. Il monte de catégorie. Méfiance tout de même
Après une absence de 4 mois, Dardo Zack (4) vient d’effectuer sa rentrée : non placé à Vincennes. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c’est 48% de réussite dans les quintés.
En étant déferré des quatre pieds, Dundee As (5) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Le niveau est plus relevé mais il fera partie des chevaux en vue.
Dolce Viky (6) arrive d’Italie où il se montre régulier. Il débute à Vincennes tout comme sur la distance. Difficile à situer
Just A Midi (7) a échoué dans le Critérium des 4 ans alors qu’il était en vue. Il s’est montré régulier dans l’ensemble. Surprise possible. Le tandem Gabriele Gelormini / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Desiderio D’esi (8) a été septième sur ce parcours en mars dernier. Ses dernières sorties en Italie sont décevantes. Affaire d’impression.
Diluca Mo (9) a été engagé en Italie ces derniers mois. En mars, il s’était imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12 et fr actions. Cela incite à la méfiance. Il sera associé à Franck Nivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Coquaholy (10) arrive de Suède. A l’exception d’un succès, il a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
A l’exception d’un succès à Caen, Deus Zack (11) a été au mieux cinquième cette année. Plutôt pour une petite place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Justin Bold (12) a été quatrième dans le Critérium des 4 ans (groupe I) en septembre dernier. Cela lui autorise quelques ambitions dans ce quinté. Possible placé. Il sera associé à Jean-François Senet : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jakartas Des Pres (13) a lui été cinquième dans le Critérium des 4 ans. Il était ferré lors de ses 2 sorties suivantes. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Jag Stryck (14) s’est placé dans des courses semi-classiques à Vincennes l’hiver dernier. Il a connu ensuite des fortunes diverses (fautif dans le Critérium des 4 ans). Il essaiera de surprendre. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Cyrille Buhigné, c’est 40% de réussite dans les quintés.
J’aime Le Foot (15) a été second d’un groupe II sur ce parcours débute septembre. Il a ensuite été septième dans le Critérium des 4 ans. Avec un parcours plus caché il essaiera de figurer pour une place. Il sera associé à David Thomain : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Josh Power (16) a remporté le Critérium des 4 ans. Absent 2 mois, il vient de faire son retour sur ce tracé : quatrième. Au moins pour une place. Sébastien Ernault connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Jushua Tree (17) a remporté 7 courses consécutivement cette année ! Après 2 mois d’absence, il vient de conclure cinquième sur ce parcours. Au moins pour une place. L’association Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Dimitri Ferm (18) débute en France. C’est le plus riche au départ donc il a de la qualité. Il débute sur la distance. Méfiance tout de mêmeIl sera associé à Alexandre Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 17-16-12-13-5-9-15-18
Le cheval de complément : 14