Et oui… ce dimanche à Vincennes va déjà avoir lieu la première qualification pour le prochain Grand Prix d’Amérique avec le Prix de Bretagne, la première des fameuses 4 « B » qui va offrir aux trois premiers une priorité de participation à la prestigieuse Epreuve. On est pourtant encore loin du grand rendez-vous de fin janvier et l’hiver sera long mais ce qui est pris n’est plus à prendre et l’enjeu reste de taille surtout pour les trotteurs qui n’ont pas encore les gains suffisants pour assurer leur ticket américain !

Vendredi, on prend toujours autant de plaisir à retourner à Vincennes pour sa traditionnelle réunion en nocturne et son Quinté programmé à 20h15. Il va cette fois s’agir d’un tournoi réservé aux 6 ans sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste mais avec la présence des étrangers qui sont tellement redoutables sur ce type de parcours de vitesse.

Samedi, on retrouve l’hippodrome d’Auteuil pour une réunion de 8 courses dont un Groupe 3, le Prix Sytaj, une épreuve disputée sur le parcours de steeple des 4400m réservée aux seules femelles de 4 et 5 ans. Notre Quinté reste un handicap avec le Prix Marc Antony, une rencontre réservée aux 4 ans et courue sur les 3900m en haies.
Les Pur-Sang ont quant à eux rendez-vous à Deauville pour 8 courses plates sur la piste en sable fibré en Premium et en semi-nocturne à partir de 16h30 et non plus au Croisé-Laroche comme initialement prévu.
Pour les amateurs de trot, ils sauront trouver leur compte avec 2 réunions Premium à Bordeaux dès 11h40 et à Laval en semi-nocturne à partir de 16h20.

Dimanche, c’est le premier grand événement de ce meeting d’hiver de Vincennes avec la première course qualificative au prochain Grand Prix d’Amérique : le Prix de Bretagne. Un Groupe 2 qui fait déjà l’objet de fortes convoitises avec ses 3 billets de qualification pour l’Epreuve Reine. Cette réunion de gala est riche de 9 courses avec notamment 2 autres Groupes 2,
les Prix Guy Deloison et Pierre Plazen à destination des 3 ans à l’attelage en vue d’une qualification pour le Prix de l’Etoile. On va également pouvoir assister à un Groupe 3, le Prix de Boissy-Saint-Leger qui va mettre aux prises de prometteurs 4 et 5 ans sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste.
Malgré la qualité du plateau proposé à Vincennes, les trotteurs ont également le choix d’opter pour une autre réunion Premium à Saint-Galmier en semi-nocturne à 15h40 mais bien entendu pour des épreuves de moindre niveau.
Les galopeurs ne sont pas en reste avec 2 Premiums qui leur sont dédiés, à Bordeaux tout d’abord pour une réunion mixte de 4 courses plates et 5 d’obstacle dès 10h35 puis à Lyon-Parilly pour les sauteurs avec 7 courses d’obstacle à partir de 10h50.

Lundi, on revient déjà à Vincennes pour la suite de son meeting d’hiver de trot avec un programme moins huppé et davantage de Prix de série mais il en faut pour tout le monde car nos écuries professionnelles ne comptent pas que des champions dans leurs boxes. Notre Quinté s’adresse aux trotteurs européens de 6 à 10 ans amenés à en découdre sur les 2700m de la Grande Piste.

Après l’opération « L’Hippodrome en Famille » organisée par France-Galop, c’est au tour de l’hippodrome de Paris-Vincennes de proposer une nouvelle journée « Dimanche Plaisirs » ce dimanche 19 novembre de 12h à 18h à l’occasion du Prix de Bretagne, la première course qualificative au Grand Prix d’Amérique… C’est la Grande Fête de l’hippodrome avec sa fanfare et ses cheerleaders, des animations gratuites pour les enfants et son Village Food avec le FoodMarket et des FoodTrucks en bord de piste. Alors ne perdez plus de temps pour télécharger votre invitation gratuite sur le site vincennes-hippodrome.com !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *